Conditions générales Ballooning BV - Montgolfière Ardenne

Article 1 Champ d’application :

Sauf convention contraire explicite et écrite, les dispositions suivantes s’appliquent à tous nos contrats de vente portant sur des services à fournir par nous. En passant une commande, l’acheteur déclare qu’il accepte ces conditions.

Article 2 Offre :

1. Les informations contenues dans tous les dépliants et brochures, ainsi que les données fournies par des tiers, ont un caractère purement informatif. Seules les données mentionnées sur les bons de commande et les factures sont contraignantes.

2. Lors de l’exécution d’un vol en montgolfière, nous ne prenons qu’un engagement de moyens, c’est-à-dire l’obligation d’effectuer le vol au mieux de nos capacités. Nous ne sommes donc jamais obligés d’atteindre un résultat spécifique en termes de hauteur ou de distance parcourue.

3. La montgolfière pour le vol est sélectionnée par notre département de planification en fonction du nombre total de passagers à transporter à un moment donné dans une région spécifique. Lorsqu’une réservation est effectuée pour un plus grand nombre de passagers, le nombre de montgolfières sera également déterminé par notre service de planification.

Article 3 Information du voyageur :

1. Le client doit nous fournir toutes les informations utiles qu’il est expressément invité à fournir. Lorsque le client fournit des informations erronées et que cela entraîne des frais supplémentaires, nous sommes en droit de facturer ces frais.

2. Chaque passager est réputé être en bonne santé physique et exempt de toute condition médicale pour laquelle la pratique de la montgolfière constitue une contre-indication.

Article 4 Réservation via le formulaire de commande et le paiement :

1. Chaque réservation ne sera considérée comme définitive qu’après confirmation par notre service de planification et après paiement d’un acompte de 135 €. Le solde doit être payé au plus tard 14 jours civils avant le vol, par virement bancaire sur notre compte. Pour les réservations effectuées moins de 14 jours civils avant la croisière, le montant total doit être payé immédiatement. Les chèques ne sont considérés comme un paiement qu’après avoir été encaissés. Après paiement du prix total, le client recevra un “billet” par passager sur lequel figurent tous les détails de la croisière, ou un billet de groupe.

2. En cas de réservation par l’intermédiaire d’une agence de réservation reconnue par nous, le montant total doit être payé immédiatement. Toute réservation ne sera considérée comme définitive qu’après confirmation par notre service de planification.

3. Si le solde n’est pas payé au plus tard 14 jours calendaires avant la croisière, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation et de rembourser les acomptes déjà versés moins un montant de €35,- par passager comme contribution aux frais de réservation et de dossier.

4. avant le début de la croisière, toutes les sommes dues doivent être payées, si vous avez des chèques-cadeaux, ils doivent être encore valables. Si vous avez des chèques-cadeaux, ils doivent être encore valides. Si vous voulez utiliser un chèque-cadeau pour une croisière, il doit être entièrement rempli et remis au pilote avant la croisière. S’il est périmé, vous ne pourrez pas naviguer ou vous devrez payer une taxe de 35 €. Lorsque la date d’expiration du bon est dépassée de plus de 6 mois, vous devez contacter la boîte à cadeaux et vous ne pouvez réserver que si vous disposez à nouveau d’un bon valide.

Article 5 Réservation et paiement par téléphone :

Les réservations par téléphone pour un maximum de 6 passagers à transporter par nos soins dans un court laps de temps après la commande peuvent être payées en espèces au pilote sur place avant le départ de la montgolfière. Pour les réservations téléphoniques de plus de 4 passagers, les conditions de réservation énoncées à l’article 4 seront respectées. La montgolfière ne sera pas envolée si le montant n’est pas payé avant le vol.

Si vous réservez avec un chèque-cadeau ou un bon pour un coffret cadeau, vous devez toujours mentionner le numéro du chèque.

Article 6 Transférabilité de l’inscription :

Le passager peut, avant le début de la croisière, transférer sa croisière à un tiers qui doit remplir toutes les conditions imposées au passager cédant. Le cédant doit nous en informer en temps utile.

Article 7 Rupture du contrat :

Le client peut à tout moment résilier le contrat en totalité ou en partie. Si le client annule le contrat en raison d’une circonstance qui lui est imputable, il doit réparer le préjudice que nous subissons du fait de l’annulation :

– pour les annulations plus de 30 jours avant la croisière : 10% du montant total, avec un minimum de 35,-€.

– pour les annulations entre 30 et 20 jours avant la croisière : 25% du montant total.

– pour les annulations de 19 jours à 10 jours avant la croisière : 50% du montant total.

– Pour les annulations de 9 jours à 10 jours inclus avant la croisière : 100 % du montant total.

Article 8 Décollage sur un terrain demandé par le client :

En cas de décollage sur un terrain privé désigné par le client, celui-ci doit remettre au pilote l’autorisation écrite du propriétaire du terrain pour le décollage d’une montgolfière avant le vol. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour tout dommage causé aux cultures ou au terrain du site de lancement.

Pour une ascension dans une zone bâtie ou dans un CTR, Filva Ballooning doit faire une demande auprès de l’administration de l’aviation civile, cela coûte 50 € et doit être soumis 7 jours à l’avance. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service de planification.

Article 9 Qualification des pilotes :

Tous nos pilotes possèdent les licences nécessaires délivrées par l’administration de l’aviation civile pour agir en tant que commandant de bord d’une montgolfière libre. Ils prennent de manière autonome toutes les décisions relatives au déroulement sûr du vol, notamment :

– les conditions météorologiques

– les recommandations du Centre d’information de vol de Bruxelles

– l’adéquation du site choisi pour le décollage en fonction de sa taille, de la force du vent et de sa direction

– l’heure exacte du décollage.

Aucun recours contre la décision de nos pilotes n’est possible.

Article 10 Déplacement du lieu de décollage :

Filva Ballooning se réserve le droit de déplacer le lieu de décollage le jour du vol dans un rayon de 30 km du lieu convenu.

Cette décision est prise par le pilote car les conditions météorologiques ne permettent pas de s’éloigner de l’emplacement initial.

Une autre raison peut être que des zones militaires sont ouvertes pour des exercices et ensuite fermées à l’aviation civile, par exemple à Tirlemont et Beauvechain.

Article 11 Annulation :

1. Si le vol ne peut avoir lieu en raison d’une décision telle que mentionnée à l’article 9, le pilote ou un représentant de notre compagnie informera le(s) passager(s) de la raison de l’annulation. Ce dernier contactera alors notre service de planification afin de fixer une nouvelle date pour la croisière.

2. Si le formulaire de commande indique explicitement qu’il existe un lien de causalité entre la croisière et la date à laquelle elle était prévue au moment de la commande, le client a le droit de résilier le contrat en cas de première annulation. Dans ce cas, le montant total de la croisière sera remboursé dans les 8 jours ouvrables, éventuellement diminué des frais mentionnés au point 3 du présent article.

3. si, malgré une annulation par téléphone sur base d’une décision telle que mentionnée à l’article 9, le client souhaite notre présence, une indemnité forfaitaire sera facturée à hauteur de 50,- € + une indemnité de déplacement de 50 centimes d’euro par km depuis notre emplacement à Waasmunster.

Article 12 Procédure de plainte :

1. Les plaintes concernant le déroulement de la croisière doivent nous être signalées par écrit dans un délai de 3 jours, si ce délai est dépassé, votre plainte ne sera pas acceptée.

2) Nous n’acceptons aucune responsabilité ou indemnité en raison de l’annulation d’un vol sur décision motivée du pilote.

Pour tous les litiges entre parties, seule la juridiction du Vredegerecht te Temse et du Handelsrechtbank de St.-Niklaas est reconnue.

© copyright Filva Ballonvaarten.

Général et Définitions

Les sites web de Ballooning BV (ci-après le « site web ») dans sa version néerlandaise (filvaballonvaart.be), française (montgolfiere-ardenne.be) et anglaise (ballooning.be) sont gérés et publiés par Ballooning BV, enregistré à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 1.002.134.021, dont le siège social est situé à 9250 Waasmunster, Grote Baan 212 (ci-après « Ballooning »). La société a le numéro de TVA BE1.002.134.021.

Adresse de contact:
Ballooning BV
Grote baan 212 – 9250 Waasmunster – Belgique
booking@ballooning.be
https://montgolfiere-ardenne.be
Tel: +32 497 44 54 64

  • Ballooning vend des tickets de vol en montgolfière (ci-après « ticket »), des bons-cadeaux de vol en montgolfière (ci-après « bon-cadeau »), des vols en montgolfière privés (ci-après « vol-privé ») et des tickets de transport (ci-après « ticket de transport »). Ballooning émet également des bons de réduction pour les vols en montgolfière à certains moments (ci-après « bon de réduction »). Un bon-cadeau de vol en montgolfière émis par Bongo, Cadeaubox ou Wonderbox (ci-après « bon-cadeau externe ») peut être échangé contre un ticket d’échange chez Ballooning (ci-après « ticket d’échange »).
  • Un ticket (d’échange) ou un bon-cadeau donne droit à un vol en montgolfière pour une ou plusieurs personnes, selon ce qui est indiqué sur le ticket (d’échange) ou le bon-cadeau, dans une nacelle commune (c’est-à-dire avec d’autres passagers), selon que le vol a lieu en Flandre ou dans les Ardennes.
  • Un vol-privé donne droit à un vol en montgolfière pour le nombre de passagers convenu avec Ballooning, dans une nacelle sans autres passagers que le groupe choisi.
  • Un ticket de transport donne droit au transport du site d’atterrissage au champ de décollage.
  • Un bon de réduction donne droit à une réduction de prix lors de l’achat d’un ticket ou d’un bon-cadeau, mais ne donne pas droit à un vol en montgolfière.
  • Un ticket ou un bon-cadeau ne sera pas remboursé par Ballooning. Un bon de réduction ou un ticket d’échange ne sera jamais payé par Ballooning.
  • Le Client-Consommateur : tout client – personne physique qui agit principalement à des fins privées. Ballooning a une relation B2C avec ce client.
  • La Client-Entreprise: tout client-personne physique exerçant une activité professionnelle indépendante, toute client-entité juridique et tout autre client-sans personnalité juridique. Ballooning a une relation B2B avec ce client.

 

Les conditions suivantes s’appliquent

1. Offre

1.1 Les informations figurant dans tous les dépliants, brochures et sites Web, ainsi que les données fournies par des tiers, sont fournies à titre purement informatif.
1.2 Lors de l’exécution d’un vol en montgolfière, Ballooning s’engage exclusivement à faire de son mieux pour effectuer le vol en montgolfière. Ballooning n’est donc jamais tenu d’atteindre un résultat spécifique en termes d’altitude, de durée, de distance parcourue ou d’utilisation d’une montgolfière particulière.
1.3 Le choix de la montgolfière qui effectue le vol est effectué par le service de planification de Ballooning en fonction du nombre total de passagers qui doivent être transportés à un moment donné dans une région donnée. Pour les réservations pour un plus grand nombre de passagers, c’est également le service de planification de Ballooning qui détermine le nombre de montgolfières.
1.4 Un ticket (d’échange) ou un bon-cadeau ne donne pas droit au transport du site d’atterrissage au champ de décollage. Le client doit prévoir son propre transport pour être récupéré sur le site d’atterrissage. Si cela est impossible, le client peut acheter des tickets de transport chez Ballooning et le transport de retour vers le champ de décollage est assuré par Ballooning.

2. L’achat d’un ticket, d’un bon-cadeau ou d’un ticket de transport

2.1 Les clients peuvent acheter un ticket (de transport) ou un bon-cadeau chez Ballooning via le site Web, par e-mail, par téléphone ou en personne.
2.2 Ballooning confirme l’achat d’un ticket (de transport) ou d’un bon-cadeau en envoyant au client à l’adresse (e-mail) qu’il a fournie un ticket (de transport) ou un bon-cadeau avec un numéro de suivi unique.
2.3 Si le ticket est obtenu en utilisant ou en échangeant un bon-cadeau externe (ticket d’échange), l’article 4 s’applique.
2.4 Un ticket ou un bon-cadeau chez Ballooning expire trois ans après sa date d’émission. La date d’expiration est indiquée sur le ticket ou le bon-cadeau. Après trois ans, aucun vol en montgolfière ne peut être réservé avec le ticket ou le bon-cadeau. Un ticket ou un bon-cadeau expiré ne donne droit à aucune indemnité.
2.5 Le prix d’un ticket ou d’un bon-cadeau dépend de la région de vol.
2.6 Des réductions sont accordées pour les catégories suivantes : les personnes âgées de plus de 65 ans (ci-après « seniors 65+ ») et les enfants jusqu’à 16 ans (ci-après « enfant-16 ans »). Ces réductions ne peuvent être utilisées que si la personne concernée est prête à prouver son âge. Un enfant de moins de 16 ans doit toujours être accompagné d’un adulte muni d’un ticket valide.
2.7 Lors de la commande, un vol en montgolfière peut être réservé directement pour la date de vol avec le planificateur de vol en ligne. Dès qu’une date pour le vol en montgolfière est réservée, l’annulation de l’achat n’est plus possible.
2.8 Si aucune date de vol en montgolfière n’a encore été réservée, le Client-Consommateur peut annuler l’achat gratuitement dans les 14 jours ouvrables suivant l’achat en renvoyant le ticket (de transport) ou le bon-cadeau à Ballooning (il est recommandé de le faire par courrier recommandé pour des raisons de preuve). Le remboursement est effectué via MultiSafepay/Mollie ou par virement bancaire dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du ticket ou du bon-cadeau.
2.9 Les tickets (de transport) et les bons-cadeaux ne sont pas nominatifs et sont transférables à d’autres personnes. Le passager peut, avant le début du vol, transférer son vol à un tiers qui doit toutefois satisfaire à toutes les conditions imposées au passager cédant. Toutefois, le passager cédant doit informer Ballooning avant le vol et fournir les informations nécessaires (nom, poids et numéro de téléphone) du passager de remplacement.
2.10 Lors du transfert d’un ticket ou d’un bon-cadeau avec une réduction pour les seniors de 65 ans et plus ou les enfants de moins de 16 ans, la différence avec un ticket ou un bon-cadeau standard doit être payée si la personne en question a plus de 16 ans et moins de 65 ans. Cela peut être fait par virement bancaire sur le compte BE12 7370 7137 7592 en indiquant le numéro de ticket ou en espèces ou via Payconiq sur le terrain de décollage concerné. Le paiement supplémentaire d’un ticket ou d’un bon-cadeau doit en tout cas être effectué avant le vol.

3. L’achat d’un vol-privé

3.1 Les clients peuvent faire une demande de vol-privé auprès de Ballooning via le site Web, par e-mail, par téléphone ou en personne.
3.2 Après contact mutuel, Ballooning confirme l’achat d’un vol-privé après le paiement d’un acompte de 50% du montant total dû.
3.3 Sauf accord contraire exprès et écrit avec Ballooning, le solde doit être payé au plus tard 14 jours calendaires avant le vol en montgolfière.
3.4 Sauf accord contraire exprès et écrit avec Ballooning, l’annulation de l’achat n’est plus possible dès qu’une date pour le vol en montgolfière est fixée. En cas d’annulation, une indemnité de 5% du montant total est toujours retenue.
3.5 Lors du décollage sur un terrain privé désigné par le client, il doit remettre au pilote l’autorisation écrite du propriétaire du terrain avant le vol en montgolfière. Ballooning n’accepte aucune responsabilité pour les dommages causés aux cultures et au terrain de décollage.

4. Échange d’un bon de vol en montgolfière Bongo, Cadeaubox ou Wonderbox

4.1 Avec un bon-cadeau externe, le client peut échanger son bon-cadeau externe valide contre un ou plusieurs tickets d’échange chez Ballooning via le site Web, par e-mail, par téléphone ou en personne. Le nombre de tickets d’échange chez Ballooning correspond toujours au nombre de personnes pour lesquelles le bon-cadeau externe est valable.
4.2 Un bon-cadeau externe n’est valable et échangeable chez Ballooning que
     • si la date d’expiration du bon-cadeau externe est antérieure à la date d’échange contre un ticket d’échange chez Ballooning et
     • si un numéro de bon-cadeau externe correct et un code d’activation sont fournis lors de l’échange du bon-cadeau externe contre un ticket d’échange chez Ballooning.
4.3 Après l’échange, un vol en montgolfière peut être réservé directement avec la planificateur de vol en ligne.
4.4 Ballooning se réserve toutefois le droit d’annuler le ticket d’échange et le vol en montgolfière si le bon-cadeau externe a déjà été utilisé, a expiré, si le numéro de bon-cadeau externe ou le code d’activation est incorrect ou si aucune photo du code-barres du bon-cadeau externe original n’a été fournie à Ballooning dans le cas d’un bon cadeau Wonderbox.
4.5 Ballooning se réserve toujours le droit d’annuler le ticket d’échange et le vol en montgolfière si le bon-cadeau externe ne peut pas être encaissé chez Bongo, Cadeaubox ou Wonderbox.
4.6 Une fois qu’un bon-cadeau externe a été échangé contre un ticket d’échange chez Ballooning, la conversion ne peut plus être annulée.
4.7 Un ticket d’échange chez Ballooning expire deux ans après sa délivrance. La date d’expiration est indiquée sur le ticket d’échange. Après deux ans, il n’est plus possible de réserver un vol en montgolfière avec le ticket d’échange. Un ticket d’échange expiré ne donne droit à aucune indemnité.
4.8 Un ticket d’échange n’est pas nominatif et est transférable à une autre personne. Le passager peut, avant le début du vol, transférer son vol à un tiers qui doit toutefois satisfaire à toutes les conditions imposées au passager cédant. Le passager cédant doit toutefois informer Ballooning avant le vol et fournir les informations nécessaires (nom, poids et numéro de téléphone) du passager remplaçant .
4.9 Le bon-cadeau externe original doit être remis au pilote avant le vol.
4.10 Un ticket d’échange ne donne pas droit au transport du site d’atterrissage au champ de décollage, sauf si le bon-cadeau externe original le mentionne. Si le transport de retour est inclus, cela doit être mentionné dans les commentaires de la réservation du vol en montgolfière.

5. Utilisation de bons de réduction

5.1 Les bons de réduction ne peuvent être utilisés que par un Client-Consommateur lors de l’achat d’un ticket et, dans certains cas, lors de l’achat d’un bon-cadeau, si expressément indiqué par Ballooning.
5.2 Ballooning n’autorise qu’un seul bon de réduction par Client-Consommateur par ticket ou bon- cadeau, et le bon de réduction original doit être remis au pilote exécutant ou à son équipe au sol avant le vol.

6. Paiement d’un vol en montgolfière

6.1 Le paiement d’un ticket (de transport), d’un bon-cadeau ou d’un vol-privé est également dû même si aucun vol en montgolfière n’a été effectué.
6.2 Sauf accord contraire exprès et écrit avec Ballooning, le paiement d’un vol-privé doit être effectué au plus tard 14 jours calendaires avant le vol.
6.3 Le paiement intégral d’un ticket (de transport), d’un bon-cadeau ou d’un vol-privé doit être effectué avant le vol.
6.4 En cas de non-paiement (partiel) d’un vol en montgolfière par un Client-Consommateur, une majoration du montant dû sera facturée avec un intérêt de retard de 5,25 % par an et une indemnité forfaitaire de 10 %. En cas de non-paiement (partiel) d’un vol en montgolfière par un Client-Consommateur, une majoration du montant dû sera facturée avec un intérêt de retard conformément à l’article XIX.4, 1° du Code de droit économique et une indemnité forfaitaire de vingt (20) euros minimum conformément à l’article XIX.4, 2° du Code de droit économique.
6.5 En cas de non-paiement (partiel) de la facture par une Entreprise-Cliente, un montant supplémentaire sera facturé avec un intérêt de retard de 10,5% par an et une indemnité forfaitaire de 10%. En cas de non-paiement (partiel) de la facture par une Entreprise-Cliente, un montant supplémentaire sera facturé avec un intérêt de retard conformément à la loi du 2 août 2002 relative aux retards de paiement dans les transactions commerciales et une indemnité forfaitaire de 10% avec un minimum de vingt (20) euros.
6.6 Les paiements sont toujours déduits en premier lieu des frais et intérêts dus.

7. Réservation d’un vol en montgolfière

7.1 Le client peut choisir une date et une région de vol spécifiques chez Ballooning avec le planificateur de vol en ligne. Un ticket d’échange ou un bon-cadeau Flandre donne droit à un vol en montgolfière dans chaque région flamande. Un ticket d’échange ou un bon-cadeau Ardennes donne droit à un vol en montgolfière dans chaque région des Ardennes.
7.2 Avec la dernière série de chiffres d’un ticket (d’échange) ou d’un bon-cadeau, le client peut ensuite réserver un vol en montgolfière spécifique chez Ballooning. Le ticket (d’échange) ou le bon-cadeau détermine pour combien de personnes la réservation peut être effectuée. Une demande de réservation est complète après avoir rempli toutes les informations demandées, y compris les noms et les poids des passagers
7.3 Les clients qui souhaitent réserver un vol-privé ne peuvent pas le faire via le planificateur de vol en ligne, mais doivent contacter Ballooning par téléphone ou par e-mail.
7.4 Ballooning confirme la réservation d’une date de vol et d’une région de vol par e-mail.
7.5 Une date / région de vol réservée peut être déplacée gratuitement jusqu’à 72 heures avant le vol en question, après consultation.
7.6 Pour modifier une date / région de vol réservée dans les 72 heures précédant le rendez-vous prévu, la date / région de vol peut encore être modifiée moyennant des frais de 25 euros par passager, payés par le client. Le client reçoit une invitation de paiement qui doit être réglée dans les 24 heures. Seulement si cette condition est remplie, il est possible de faire une nouvelle réservation pour un vol en montgolfière avec le ticket (d’échange), le bon-cadeau ou l’acompte déjà payé pour un vol-privé, dans l’année suivant la dernière date prévue.
7.7 Si la date / région de vol est annulée par le client dans les 24 heures précédant le vol prévu, il n’est plus possible de faire un vol en montgolfière avec le ticket (d’échange) ou le bon-cadeau ou le montant déjà payé pour un vol-privé. Dans ce cas, le vol en montgolfière est considéré comme effectué. Le ticket (d’échange), le bon-cadeau ou la réservation de vol-privé perd ainsi sa validité.

8. Région de vol

8.1 À moins d’un accord contraire explicite, le vol en montgolfière est effectué à partir de l’un des sites de décollage de Ballooning dans la région de vol réservée.
8.2 Si le vol en montgolfière ne peut pas avoir lieu dans la région de vol réservée à la date convenue, le client a le droit de ne pas monter à bord ce jour-là et de choisir une autre date de vol. Dans ce cas, aucune indemnité ou remboursement n’est accordé. Le client réserve ensuite une nouvelle date pour un vol en montgolfière.
8.3 Ballooning se réserve le droit de déplacer le site de décollage le jour du vol dans un rayon de 30 km de l’emplacement convenu. Cette décision peut être prise par le pilote si les conditions météorologiques ou autres (par exemple, des exercices militaires) ne permettent pas de décoller du site de décollage d’origine.

9. L’exécution du vol en montgolfière

9.1 Ballooning effectuera le vol en montgolfière avec soin, professionnalisme et en respectant les lois et règlements applicables.
9.2 Comme la vol en montgolfière dépend fortement des conditions météorologiques, il peut arriver que le vol en montgolfière se déroule différemment de ce qui était prévu. Une estimation de la durée et de la nature du vol en montgolfière est toujours basée sur une estimation et sur des conditions idéales. Aucun droit ne peut être tiré de cela.
9.3 Ballooning peut décider à la dernière minute de ne pas effectuer le vol en montgolfière si les conditions météorologiques ne permettent pas un vol en toute sécurité. Cette décision est prise exclusivement par le pilote exécutif. Dans ce cas, aucun remboursement ou indemnisation n’est prévu. Le client peut ensuite réserver une nouvelle date pour un vol en montgolfière. Cette situation peut se produire plusieurs fois.
9.4 Si le nombre de participants est insuffisant pour un vol, Ballooning est autorisé à reporter le vol en montgolfière à une autre date.
9.5 Tous les pilotes de Ballooning sont titulaires des licences nécessaires délivrées par l’Administration de l’Aviation Civile pour agir en tant que commandant de bord d’une montgolfière. Ils prennent toutes les décisions de manière autonome en vue d’assurer un déroulement sûr du vol. Cela comprend :
     • Les conditions météorologiques
     • Les recommandations du Centre d’Information sur les Vols de Bruxelles
     • L’adéquation du site de décollage choisi en fonction de la taille de la montgolfière, de la force et de la direction du vent
     • L’heure de décollage appropriée
Contre la décision du pilote exécutif, il n’y a pas de recours possible.
9.6 Chaque passager est censé être en bonne santé physique et exempt de toute affection médicale pour laquelle la montgolfière est contre-indiquée.
9.7 Les femmes enceintes ne peuvent en aucun cas participer à un vol en montgolfière. Veuillez contacter Ballooning pour discuter d’une alternative.
9.8 Le droit de faire un vol en montgolfière avec un ticket (d’échange) ou un bon-cadeau expire dans les cas suivants :
     • Si le client ne se présente pas ou n’arrive pas à l’heure au lieu de rendez-vous convenu
     • Si le client ne peut pas présenter un ticket (d’échange), un bon-cadeau ou un bon de réduction valide avant le début du vol en montgolfière
     • Si Ballooning n’a pas reçu le paiement intégral du ticket, du bon-cadeau ou du vol-privé selon son service de planification et que le client ne peut pas fournir de preuve de paiement convaincante à ce moment-là
     • Si le client se présente dans un état qui peut être dangereux pour lui-même, le pilote, les membres de l’équipe ou les autres passagers (par exemple, ivresse, intoxication ou état médical inapproprié)
Dans tous ces cas, le vol en montgolfière est considéré comme effectué. Le ticket (d’échange), le bon-cadeau ou la réservation de vol-privé perd ainsi sa validité.
9.9 Les participants au vol en montgolfière doivent suivre les instructions données par le pilote et les autres membres du personnel de Ballooning. Cela s’applique avant, pendant et après le vol en montgolfière.
9.10 En participant au vol en montgolfière, les participants acceptent de porter eux-mêmes le risque de blessures légères (éraflures, coups, etc.), de dommages causés par la suie et la brûlure aux vêtements (par le brûleur), de la perte et de la salissure de l’équipement personnel, des vêtements, des appareils photo, etc.
9.11 Fumer sur le terrain de décollage ou d’atterrissage, à bord ou à proximité du matériel de montgolfière est interdit.
9.12 La responsabilité de Ballooning et de ses pilotes est incluse dans le dossier d’assurance conforme à la réglementation européenne stricte. Sur demande, une copie de la police est envoyée.
9.13 La responsabilité de Ballooning est limitée dans tous les cas au montant versé dans le cadre de l’assurance responsabilité civile de Ballooning pour le cas en question.
9.14 La responsabilité du pilote exécutant est limitée dans tous les cas au montant versé dans le cadre de l’assurance responsabilité civile de Ballooning pour le cas en question. Cela ne s’applique pas dans la mesure où le dommage est causé par une intention prouvée ou une imprudence délibérée du pilote exécutant.

10. Plaintes et litiges

10.1 Les clients insatisfaits de l’exécution du contrat peuvent déposer une plainte par écrit, par courrier ou par e-mail auprès de Ballooning en utilisant les coordonnées décrites ci-dessous :
Adresse de contact :
Ballooning BV
Grote baan 212 – 9250 Waasmunster – Belgique
booking@ballooning.be
Il répondra soigneusement et par écrit à cette plainte, après avoir entendu le client si nécessaire.
10.2 Le dépôt d’une plainte ne donne pas au client le droit de suspendre ses obligations de paiement.
10.3 Les plaintes doivent être déposées dès que possible, sous peine de déchéance du droit, mais en tout cas dans les 3 jours suivant l’incident faisant l’objet de la plainte.
10.4 Ballooning n’accepte aucune responsabilité pour l’annulation d’un vol en montgolfière sur décision motivée du pilote.

11. Droit de rétractation

11.1 En vertu des articles VI.47 et suivants du Code de droit économique belge, le Client-Consommateur dispose d’un droit de rétractation qui ne donne pas lieu à des frais dans le cadre du retour et sans nécessité de donner une raison. Cela doit être fait dans les 14 jours, à compter du jour où le client ou un tiers, autre que le transporteur désigné par le client, prend physiquement possession du ticket ou du bon-cadeau. Cependant, le droit de rétractation n’est plus applicable dès qu’un vol en montgolfière est réservé à une date précise.
11.2 Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’échange d’un bon-cadeau externe contre un ticket d’échange ou à la réservation d’un vol-privé.
11.3 Le client peut facilement exercer ce droit en informant Ballooning par écrit, par courrier ou par courrier électronique via les coordonnées décrites ci-dessous :
Adresse de contact :
Ballooning BV
Grote baan 212 – 9250 Waasmunster – Belgique
booking@ballooning.be

12. Compétence et droit applicable

12.1 Cette convention est soumise exclusivement au droit belge. Seul le tribunal de l’arrondissement où Ballooning est établi est compétent.

Disclaimer – Déni de responsabilité

Ballooning n’est pas responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’utilisation des informations fournies ici. Aucun droit ne peut être dérivé ou revendiqué sur le contenu de ce site Web. Ballooning n’est pas non plus responsable des dommages causés par des inexactitudes et/ou des informations obsolètes. Si vous trouvez des informations, des données et/ou des programmes dont vous détenez les droits d’auteur, veuillez nous en informer.
Si vous trouvez des informations qui ne vous semblent pas bonnes, complètes ou à jour, vous pouvez nous contacter. Nous apprécions vos commentaires et/ou vos ajouts. Vos contributions nous permettent d’améliorer notre site web.

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Dernière modification le 1 octobre 2023

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